Accueil > Le collège > Fonctionnement > fournitures scolaires

fournitures scolaires

LISTE DE MATÉRIEL POUR L’ANNÉE « 2021-22 »

MATÉRIEL COMMUN A TOUTES LES MATIÈRES

Une trousse avec : (tout au long de l’année)

1 stylo plume à encre bleue effaçable ou un stylo gomme bleu, un crayon à papier (HB), des crayons de couleurs, des feutres, 1 taille crayon, 1 gomme, 1paire de ciseaux à bout rond, 1 stylo rouge, un stylo vert, un stylo et un stylo noir , des tubes de colle ( merci de prévoir les quantités nécessaires pour toute l’année).

ATTENTION : LES STYLOS 4 COULEURS NE SONT PAS AUTORISES AU COLLEGE

1 cahier de texte ou agenda, 1 règle plate longueur : 30 cm et 1 double décimètre.
 1 clé USB 2 GO (ou + ) pour toute la scolarité au collège,
 des copies simples et doubles perforées (format 21 x 29.7 à grands carreaux).

Une pochette cartonnée pour ranger quelques copies doubles ou simples à grands carreaux, quelques feuilles blanches A4 ordinateur, les contrôles et les fiches diverses, des pochettes plastifiées transparentes, des feuilles de papier calque.

MATHEMATIQUES
6ème 5ème 4ème 3ème

2 cahiers rouges (cours) format A4 (24 x 32 cm) grands carreaux sans spirale 48 pages
 2 cahiers bleus (exercices) format A4 (24 x 32 cm) grands carreaux sans spirale 96 pages (couverture plastifiée ou protège cahier (rouge/bleu) pour l’année,
 1 équerre, 1 rapporteur ( en plastique RIGIDE),1 compas porte-crayon.
 1 calculatrice scientifique de niveau collège (avec les touches SIN, COS et TAN)
Des cahiers de brouillon petit format (grand carreaux peu épais à prévoir toute l’année)

TECHNOLOGIE

1 classeur 2cm A4 souple + 6 intercalaires
 Pochettes plastifiées transparentes.

SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE 5ème 4ème 3ème

Un cahier grand format (24x32) à grands carreaux de 96 pages sans spirale

SCIENCES PHYSIQUES Cycle 4 :

1 cahier 24x36 de 96 pages grands ou petits carreaux..

CDI 6ème : un porte-documents (porte-vues ou lutin) 25 pochettes environ (21 x 29,7cm)
5ème, 4ème, 3ème : garder le classeur CDI.

E P S
Maillot de bain + bonnet + lunettes pour les 6ème et 5ème
Survêtement obligatoire + T-shirt de sport + tennis propres avec lacets (pour le gymnase) et tennis avec lacets pour l’extérieur.

Section sportive GRS :
Justaucorps + collant + chaussettes propres à tous les cours + cheveux attachés + cahier petit format.

FRANÇAIS en fonction du professeur

1 cahier grand format grands carreaux 24 x 32 à 48 pages
OU
 1 grand classeur souple pour le collège et 1 grand classeur rigide pour la maison (archivage des séquences de l’année), 10 intercalaires.
Voir avec le professeur à la rentrée

HISTOIRE -GEOGRAPHIE

1 cahier grand format (24 x 32 cm), réglures Seyes, 48 pages

ARTS PLASTIQUES : Liste minimale de matériel

1 cahier format exigé 24 x 32, 96 pages (pour les 5ème 4ème 3ème : conserver votre ancien cahier)
 1 pochette de feuilles à dessins : (format recommandé 21x29.7 = A4), un lot de ruban adhésif, une boîte de pastel à l’huile( utilisée toute la durée du collège ), 1 blouse de protection ( une vieille chemise ou un grand tee-shirt pour couvrir au maximum la tenue de l’élève).

EDUCATION MUSICALE :

Voir avec le professeur à la rentrée ou bien 1 porte-vue

ANGLAIS

1 cahier grand format 24 x 32 de 96 pages, sans spirales, environ.
 2 marqueurs pour ardoise
 Des écouteurs (qui devront rester dans la trousse ou le sac)
 Des fiches bristol
 Une vingtaine de feuilles à carreaux
Le professeur pourra éventuellement demander à la rentrée l’achat d’un cahier d’activités.

ESPAGNOL

5ème - 1 cahier de 48 pages format 24 X 32 grands carreaux
4éme - 1 cahier grand format 24 x 32 de 96 pages à grands carreaux + étiquette : Nombre – Apellido - Clase
3éme - le cahier de l’année précédente grand format : Nombre - Apellido- Clase

ALLEMAND

A la rentrée en septembre 2021.