Accueil > Elèves > accompagnement > collège au cinéma

collège au cinéma

Le collège Henri Wallon est engagé sur le dispositif "collège au cinéma".

Collège au cinéma propose aux classes des collèges qui se portent volontaires de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma, et d’acquérir – grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants – des notions essentielles sur les éléments constitutifs des œuvres proposées.

L’action se déroule dans le temps scolaire et concerne l’ensemble des collèges volontaires dans chaque département participant. Le CNC finance les tirages (et sous-titrages éventuels) des copies de films et tous les frais annexes, ainsi que la conception, la réalisation et la diffusion de documents pédagogiques édités chaque année, à destination des enseignants et des élèves.

Programme 2020-2021 :

6/5ème